Dyesel, encore et toujours

Aller en bas

Dyesel, encore et toujours

Message  Dyesel le Jeu 31 Jan - 14:16

Salutations !

Je m'appelle Jordan, j'ai 22 ans et j'suis petit. Je vis à Grenoble, mais je suis originaire de Compiègne, au nord de Paris. A la base, je suis technicien de laboratoire spécialisé en traitement de l'eau, mais ce métier, c'est de la merde (pour pas faire de mauvais jeu de mot). Aujourd'hui, je suis prêt à devenir développeur multimédia. J'ai reçu un coup de téléphone dans la matinée pour me dire que je suis pris dans une entreprise en contrat de professionnalisation. Alternance, quoi. Pendant deux ans, et ensuite, je serais un vrai feignant développeur informatique.

Côté jeux... Je suis un gamer. J'ai toujours joué à des jeux vidéos, aussi loin que peut remonter ma mémoire. J'ai commencé par des trucs genre Donkey Kong Country, Super Mario World, des trucs basiques quoi. Puis j'ai découvert Secret of Mana, pour moi le meilleur RPG jamais réalisé dans les années 80-90 (je suis plus fan des A-RPG que des RPG conventionnels, ce qui explique que ce jeu soit devant un FF dans mon top ^^). Evidemment, qui dit A-RPG dit "The Legend of Zelda", et oui, j'en suis terriblement fan ! J'adore ! J'ai joué à Link to the Past et Link's Awakening quand j'étais petit, et ça a été le déclic à la longue série. Je peux me vanter d'avoir joué (joué, pas fini -_-) à tous les opus (même ceux sur SNES).
On ne peut évidemment pas mettre Pokémon de côté ! J'ai joué à toutes les versions, et j'aimerai finir tous les dérivés, mais sont trop nombreux, et parfois trop space (Pokémon Ranger : l'est bizarre). J'ai passé presque deux ans sur un forum de rp pokémon, où j'ai développé plusieurs choses : trois personnages absolument fantastiques, qui me manquent aujourd'hui, et le code. Oui, je code en HTML/CSS depuis 2008, mais je n'ai appris à en faire du bon que depuis fin 2010. Et je m'améliore sans cesse, car de toute façon, un bon codeur évolue toujours (qui a dit "Guilde de Geek ?", ici déjà ? Hart ? :p)

Pour ce qui concerne les MMO, je suis un ancien de Flyff, et je dirais même plus, un des conseillers qui régnaient aux côtés du subliminal Muggi... Un instant, on me parle dans mon oreillette... Comment ça j'en fais trop ? Ranafout' (© !!) je dis ce que je veux. Pendant un an, j'ai dirigé la guilde avec mes quatre compagnons sur les chemins de la grandeur. Pour finir par migrer sur Dragonica car le farming intensif de Flyff m'ennuyait (je suis quand même revenu pour devenir Master et atteindre mon objectif personnel !). Sur ces deux jeux, j'ai connu des gens formidables, et on a fait des IRL's mémorables (plus sur flyff, quand même).
Dragonica était un jeu qui avait tout pour plaire : un gameplay proche du A-RPG, des graphismes attachants, des donjons formidables (sérieusement, le manoir de Van Cliff était juste bandant !), mais comme l'a précisé Clara... Gpotato s'est amusé à réinitialisé tous les mots de passe un certain 18 mai 2011. Regardez mon profil, et vous remarquerez un détail qui m'a bien fait digérer cette annonce. J'ai donc perdu le compte de mon meilleur ami (Yado, pour ceux qui le connaissent), qu'il m'avait filé, sur lequel se trouvait le perso mule de Dragonica, et ma prêtresse sur Flyff. Passé ce jour, je ne me suis plus reconnecté à un jeu gpotato (et j'ai bien du dépenser plus de 1000€ dans les deux jeux à cette époque... *fou*).

Ensuite est venue la période Pokemon-Adventure, qui m'a permis de découvrir le jeu de rôle et une communauté absolument géniale. Même presque un an après sa fermeture, je suis en contact avec toute la communauté qui vivait sur ce forum en même temps que moi, et on fait encore souvent des IRL's (genre le nouvel an, où on était 7 anciens de ce forum, dont une de Lille, pour vous dire :p). Je regrette un peu ma décision de le fermer, car à ce moment-là, c'est Clara et moi (plus une autre) qui en étions admins, mais on a arrêté pour se concentrer sur notre vie. Admin d'un forum de rp à très grande communauté, c'est dur. Le 18 juin dernier a sonné la fermeture d'une nouvelle aventure.

Entre temps, j'ai joué à Diablo III, torché, même, et je suis même parvenu à terminer l'acte I en armaggedon. Ouais, j'suis pas allé plus loin, j'en avais marre de farmer l'acte I pour me faire des sous. En septembre, j'ai intégré une formation AFPA qui m'a permis de passer le temps, et d'apprendre les bases d'un langage de programmation (C#), j'avais plus trop le coeur à jouer (même si sont passés des jeux comme Darksiders ou des indémodables comme les Sims 3 ou Roller Coaster Tycoon 3, et même Spore, qui reste un jeu d'éclate éternelle pour moi). Se référer à la présentation de Xen pour voir mon arrivée sur Guild Wars.

J'en ai marre d'écrire, j'ai de la vaisselle qui m'attend, et j'ai deux sites à faire (plus le forum des Explorateurs de la Tyrie, le forum partenaire dont, je pense, Clara et moi sommes les ambassadeurs :p).

Me reste deux trois choses à dire, donc je fais vite. Mes personnages, je joue en main un asura ingénieur niveau 80 spé fusil et grenades. Ca démonte, même s'il me faut plus de critiques pour être efficace (ah, mes gants ultimes sur Flyff me manquent !). J'ai de côté un humain guerrier niveau 20 spé double hache, une humaine rodeuse niveau 12 spé arc court, une Norn élémentaliste spé double dagues et un Charr voleur encore inconnu. Je sais pas comment le jouer, et je vous prout si ça vous dérange, parce que moi, irl, du moins, j'aime beaucoup ces gros matous !!! Et je leur donne gain de cause parce qu'ils n'ont fait que récupérer ce qu'on leur avait pris. Nah !

Bref, lynchez-moi, m'en fout, je camperai sur mes positions ! Bonne journée, bon gouter, et joyeux noyel ! N'abusez pas du vin de jeune pousse de sylvari ou vous finirez comme Vincent x)
avatar
Dyesel
Serf

Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble/Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.totem-soft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dyesel, encore et toujours

Message  MugiStyle le Jeu 31 Jan - 15:34

Hey Smile !

Comme ta femme, ravi de t'accueillir parmi nous.

Ranafout' (©️ !!)
--> EPIC \o/ !!!

Comme au bon vieux temps, on se retrouve à diriger un peu les choses, mais chacun de son côté (comme quoi les gens évoluent Wink). Nous avons tous deux grandis et mûris, j'ai bon espoir que cette relation perdure encore quelques années au delà d'un jeu Wink !

Au plaisir de lyncher ta bête à poil IG Wink !

Muggi (des années que je l'avais pas écrit avec deux 'G', c'est juste pour toi Wink).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
MugiStyle
Noob Intergalactique

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dyesel, encore et toujours

Message  Bearkiller le Ven 1 Fév - 8:10

Dyesel a écrit: une Norn élémentaliste spé double dagues et un Charr voleur encore inconnu. Je sais pas comment le jouer, et je vous prout si ça vous dérange, parce que moi, irl, du moins, j'aime beaucoup ces gros matous !!! Et je leur donne gain de cause parce qu'ils n'ont fait que récupérer ce qu'on leur avait pris. Nah !
[/justify]

Vattedefouck !!! (© !)

Deux hérésies là-dedans. Un Norn Elementaliste ? Ca n'existe pas. Ce n'est pas un vrai Norn. Un Norn c'est de la Force Brute, un tas de muscle, une montagne, une muraille, pas un vulgaire bonhomme qui fait du feu avec son bâtonnet de surimi. Ton perso est forcément un humain adopté par les norns, cultivé à l'hormone de croissance. je vois pas d'autres explication.

La DERNIERE !!!! UN CHARR DANS MA GUILDE ! Mais A MORT !!!!!! AU BUCHER ! HERETIQUE ! On va en faire un civet de ta bestiole. Il a quoi comme arme principale ton chaton ? Une pelote de laine pour faire mumuse ?!

Sous race, sous espèce.

Bref, bienvenu à toi, sauf à ton charrton.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blitzkrieg is coming...
avatar
Bearkiller
L'allemand d'Ascalon

Messages : 605
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Ascalon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dyesel, encore et toujours

Message  MugiStyle le Ven 1 Fév - 8:18

Il a quoi comme arme principale ton chaton ? Une pelote de laine pour faire mumuse ?!

Ne pas oublier que Vinc' est allergique aux chatons Wink, mais epic quand même.

Il va falloir qu'on trouve une parade pour les chatons de la guilde (peut être un arbre à chat pour les occuper).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
MugiStyle
Noob Intergalactique

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dyesel, encore et toujours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum